Désinvolture

sam, 05. oct. 2019

PAR CLAUDE ZURCHER

NOUS AVONS BEAUCOUP À APPRENDRE – aucun doute là-dessus – à La Gruyère sur les pratiques de la presse de boulevard. Et quand on veut y aller, il faut y aller vraiment. A quoi je fais référence? A l’annonce en page une de notre édition de mardi: les nominations de deux chefs de département à la ville de Bulle, «Alexandre Malacorda prend la tête de l’urbanisme tandis que Cédric Jungo devient responsable du Département technique. Chacun donne sa vision de la capitale gruérienne dans le futur. Page 3.» Leur vision de Bulle dans le futur? Génial! Vite, la page 3… «Vivre-ensemble… mobilité… cité-dortoir… lien social… densification… discussions… paysage… plan d’aménagement… politiques… densité… transports… centre… voitures… dynamisme…» Des visions, ça? Pour les visions, les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...