Quatre apprentis cuisiniers ont joué à Grevire Chef

jeu, 31. oct. 2019

PAR CHRISTOPHE DUTOIT

Mercredi, l’arène gourmande du Salon suisse des goûts et terroirs avait des airs de Top Chef. Comme sur un plateau télé, avec animateur rigolo, caméra à l’épaule et compte à rebours stressant, quatre apprentis cuisiniers ont participé aux Grevire Awards, organisés par la Jeune Chambre internationale de la Gruyère. Un concours remporté par Maria Pietrolungo, qui gagne un stage d’un jour aux Trois Tours d’Alain Bächler, à Bourguillon (lire ci-dessous).
Au terme de deux face-à-face de nonante minutes, le jury a salué «le courage et l’engagement» de ces apprentis de 3e année. «Ils se sont débrouillés comme des chefs, se félicite Alice Egger, présidente du comité d’organisation et membre du jury. Les quatre proviennent de milieux différents: restaurant d’entreprise,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...