Villars-sur-Glâne intègre le projet

jeu, 03. oct. 2019

CHAMBLIOUX-BERTIGNY. Villars-sur-Glâne et les partenaires du projet Chamblioux-Bertigny sont parvenus à un accord, annonce le Conseil d’Etat dans un communiqué. La commune rejoint les organes de conduite du projet et participera financièrement au crédit d’étude. Ce deuxième volet doit encore être confirmé par le Conseil général.

Le projet Chamblioux-Bertigny, jugé stratégique par le Conseil d’Etat, prévoit une densification des terrains qui longent l’autoroute en plein centre cantonal. Ce développement devrait être permis par la couverture de l’A12. Un concours pour l’élaboration d’un concept directeur a été lancé. Villars-sur-Glâne est intimement concernée, puisque la moitié du secteur se trouve sur son territoire.

Grâce à cet accord, la commune devient partenaire à part entière et aura…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...