«Un outil pérenne et jalousé ailleurs»

jeu, 28. nov. 2019

Le Fonds d’équipement touristique fête ses 40 ans. Sans lui, bon nombre d’infrastructures touristiques n’auraient pas vu le jour dans le district de la Gruyère qui en est le plus gros bénéficiaire.

CLAIRE PASQUIER

Quarante ans après sa création, le Fonds d’équipement touristique (FET) a permis de financer pour 63 millions de francs des projets touristiques à travers le canton. Plus gros bénéficiaire, le district de la Gruyère s’est vu octroyer 68% des aides. Les remontées mécaniques du canton ont, elles, reçu 65% des aides. Pierre-Alain Morard, directeur de l’Union fribourgeoise du tourisme rappelle l’importance du FET.

Sans ce fonds, la situation touristique en Gruyère, en Veveyse, serait-elle très différente aujourd’hui?

Pierre-Alain Morard: Oui. Dans les années 1970, le tourisme était…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...