Conformité et sécurité de la votation extraordinaire

sam, 09. nov. 2019

MIGROS. A la suite de certaines allégations parues dans les médias, le comité coopératif de Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF) veut rassurer les 124 000 coopérateurs quant à la votation extraordinaire du 16 novembre. «L’organisation de la votation a été confiée à l’organe de révision de la coopérative, PwC, afin d’en assurer la neutralité et la conformité avec les dispositions statutaires et légales qui le régissent, indique son communiqué envoyé hier. La votation continue comme prévu, et les coopérateurs peuvent renvoyer leur carte de vote par courrier jusqu’au samedi 16 novembre.» Le comité souligne que la carte de vote elle-même, personnelle et intransmissible, constitue la pièce de légitimation. Le règlement électoral exige qu’elle soit anonyme. Cette procédure «correspond en tous…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...