Firmann s’en va à Epagny

jeu, 21. nov. 2019

PAR FRANÇOIS PHARISA

Cela fait plusieurs années que les Ateliers Firmann se cherchent un nouveau chez eux. A l’étroit sur leur site bullois, rue de la Léchère, là où l’entreprise familiale a été fondée en 1906, ils ont finalement trouvé de quoi s’installer à Epagny, dans la zone d’activité, sur un terrain situé le long de la route de l’aérodrome à proximité de Meringues et biscuits Domino S. à r. l. Le projet sera mis à l’enquête prochainement. Les gabarits sont déjà posés.

«Nous allons enfin pouvoir doubler notre surface de production», se réjouit Julien Firmann, directeur et représentant de la quatrième génération à la tête de l’entreprise spécialisée dans la serrurerie, la fabrication de cloches et la construction métallique. Une halle de 80 mètres de long sur 30 mètres de large sera…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...