Jeune homme «condamné à bien se tenir»

mar, 26. nov. 2019

Le Tribunal pénal de la Gruyère a condamné jeudi un jeune homme de 21 ans à 24 mois de prison, dont six ferme, pour des dizaines de vols dans le canton.

Jeudi matin, le président du Tribunal pénal de la Gruyère a eu ces mots d’une terrible humanité. «Par cette sentence, nous visons à votre réinsertion plutôt qu’à votre destruction. Aujourd’hui, vous êtes condamné à bien vous tenir. Désormais, votre sort est entre vos mains.»

Quelques minutes plus tôt, Michel Morel venait de prononcer un verdict «indulgent» à l’encontre de ce jeune homme de 19 ans au moment des faits: 24 mois de prison, dont six ferme, pour une liste longue comme le bras de délits: vol en bande, vol par métier, dommages à la propriété, violation de domicile, escroquerie, recel, incendie volontaire, infraction à la Loi sur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Deux policiers blessés lors d’une interpellation à Bulle

Lundi, près de la gare de Bulle, une patrouille de police a été prise à partie par une tierce personne lors du contrôle de deux individus récalcitrants dans un bus. Une agente et un agent ont été blessés lors de l’intervention. Quatre personnes ont été placées en arrestation provisoires.