Jeune homme «condamné à bien se tenir»

mar, 26. nov. 2019

Le Tribunal pénal de la Gruyère a condamné jeudi un jeune homme de 21 ans à 24 mois de prison, dont six ferme, pour des dizaines de vols dans le canton.

Jeudi matin, le président du Tribunal pénal de la Gruyère a eu ces mots d’une terrible humanité. «Par cette sentence, nous visons à votre réinsertion plutôt qu’à votre destruction. Aujourd’hui, vous êtes condamné à bien vous tenir. Désormais, votre sort est entre vos mains.»

Quelques minutes plus tôt, Michel Morel venait de prononcer un verdict «indulgent» à l’encontre de ce jeune homme de 19 ans au moment des faits: 24 mois de prison, dont six ferme, pour une liste longue comme le bras de délits: vol en bande, vol par métier, dommages à la propriété, violation de domicile, escroquerie, recel, incendie volontaire, infraction à la Loi sur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...