L’Etat séquestre onze chevaux

sam, 16. nov. 2019

ANIMAUX. En raison d’infractions répétées à la législation sur la protection des animaux, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) a procédé au séquestre de onze chevaux. «Les équidés de race haflinger ont été transportés sur un site de l’armée, où tous les soins nécessaires leur sont prodigués», précise le communiqué de la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts.

Les onze chevaux étaient détenus sur la même exploitation. «Le SAAV y a effectué plusieurs contrôles depuis 2014 qui ont mis en lumière divers manquements en lien avec la protection des animaux et leur santé.» Le détenteur n’a pas effectué la mise en conformité à la suite des rapports du SAAV. «Le Service l’a dénoncé pénalement en septembre 2019 avant de procéder au séquestre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Deux policiers blessés lors d’une interpellation à Bulle

Lundi, près de la gare de Bulle, une patrouille de police a été prise à partie par une tierce personne lors du contrôle de deux individus récalcitrants dans un bus. Une agente et un agent ont été blessés lors de l’intervention. Quatre personnes ont été placées en arrestation provisoires.