La couture revient à la mode

mar, 12. nov. 2019

PAR JEAN GODEL

L'Ecole de couture de Fribourg a 25 ans. Et elle se porte comme un charme, merci pour elle. Elle invite la population à venir faire la fête ce samedi à BlueFactory pour des défilés de mode et une exposition (lire ci-dessous).

Hébergée par l’Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI) de Fribourg, l’Ecole de couture en constitue un «microcosme», selon le mot de Rolf Wehren, directeur de l’EPAI: elle ne compte en effet que quelque 35 élèves (dont six garçons) répartis sur trois ans de formation, sur les 3700 apprenants des 46 filières enseignées. Mais un microcosme bouillonnant et qui s’est fait un nom dans le paysage de la formation professionnelle romande, voire suisse.

En 1991, la situation était pourtant devenue délicate dans le canton: faute d’effectifs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...