Le PDC renonce à faire recours

mar, 12. nov. 2019
Photo prétexte @Claude Haymoz

Pour le PDC, le bug informatique qui a troublé la communication des résultats dimanche est inadmissible et jette le discrédit sur cette élection au Conseil des Etats. Dans un communiqué, le parti annonce toutefois renoncer à faire recours.

Le PDC va insister auprès des autorités cantonales pour que des mesures concrètes soient prises afin d'éviter qu'un tel événement ne se reproduise. Dimanche, son candidat Beat Vonlanthen n'a pas été réélu au Conseil des Etats. Selon les résultats finaux, il n'a que 138 voix de retard sur la PLR Johanna Gapany. En raison d'un bug informatique, la Chancellerie a dû attendre 21h pour communiquer le nom des élus. Ces chiffres ont été encore corrigés lundi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...