Le Plan directeur avance dans la Glâne

sam, 30. nov. 2019

L’assemblée des délégués de l’Association à buts multiples des communes de la Glâne (ABMG), qui s’est tenue jeudi soir à Villarimboud, a été l’occasion d’évoquer le Plan directeur régional. La démarche avance, selon le président de l’ABMG et préfet Willy Schorderet. «Nous collaborons avec un bureau d’urbanisme basé à Domdidier. Actuellement, le cahier des charges est en élaboration. Nous espérons l’avoir entre nos mains ce printemps. Nous ne sommes pas en avance, mais dans les temps. Nous bénéficions encore de trois ans pour terminer ce dossier.»

Une modification des statuts de l’ABMG était à l’ordre du jour. Elle a été acceptée à l’unanimité. Le comité de direction peut désormais déléguer certaines compétences à la commission de la petite enfance et à celle des curatelles. Ceci dans un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...