Scolarité vécue sous pression

sam, 16. nov. 2019

Les enfants souffrant de dyslexie doivent faire face à des défis quotidiens. Pour favoriser leur intégration scolaire, ils bénéficient de certains aménagements, mais le chemin demeure semé d’embûches.

MARTINE LEISER

Jacqueline Ansias, qui préside l’antenne fribourgeoise de l’association Dyslexie Suisse romande, est avant tout une maman qui s’est battue pour les droits de son fils, Benjamin, souffrant de dyslexie. Un handicap, derrière lequel peuvent se cacher plusieurs «dys» (voir ci-dessous), qui touchent le processus d’apprentissage de la lecture, l’écriture, l’épellation et l’orthographe. «Quand Benjamin a commencé l’école, il avait de grandes difficultés à lire et à écrire. Il a fallu attendre trois ans pour que le diagnostic soit posé, malgré un suivi intensif par des logopédistes.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Deux policiers blessés lors d’une interpellation à Bulle

Lundi, près de la gare de Bulle, une patrouille de police a été prise à partie par une tierce personne lors du contrôle de deux individus récalcitrants dans un bus. Une agente et un agent ont été blessés lors de l’intervention. Quatre personnes ont été placées en arrestation provisoires.