Sottas veut s’installer en Sarine

mar, 26. nov. 2019

Bloquée dans son développement à Bulle, la société veut ériger l’an prochain un site de production intermédiaire à Farvagny.

JEAN GODEL

A l’étroit, Sottas Building SA ne peut plus attendre que Bulle soit enfin autorisée à lui céder une parcelle de la zone d’activité Prila-Combes Sud, voisine de son siège de Planchy. Dix hectares dont le canton exige de Bulle qu’elle complète substantiellement le Plan d’aménagement de détail (La Gruyère du 16 novembre). Le spécialiste des charpentes métalliques et des façades verre-métal a donc décidé de construire un site de production à Farvagny, en Sarine.

Début décembre, le Conseil général de Gibloux sera ainsi appelé à octroyer à l’Exécutif communal une délégation de compétence pour la vente d’une parcelle de 16 000 m2 proche de la sortie…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.