Trésors fribourgeois d’un siècle oublié

jeu, 07. nov. 2019

Peu connu, le XIVe siècle fribourgeois ne manque pourtant pas d’intérêt. La nouvelle exposition temporaire du Musée d’art et d’histoire permet de découvrir des objets d’importance européenne. 

DOMINIQUE MEYLAN

Facilement oublié, le XIVe siècle fribourgeois a peu captivé les historiens jusqu’à aujourd’hui. Pourtant, son importance est indéniable. C’est à cette époque que seront posés les jalons des grandes évolutions futures. Le Musée d’art et d’histoire (MAHF) consacre sa nouvelle exposition temporaire à ce siècle oublié, contribuant ainsi à la redécouverte des années 1300 à Fribourg.

Tout est parti du Sépulcre pascal de l’abbaye cistercienne de la Maigrauge, une œuvre d’importance européenne conservée au MAHF. Chaque Vendredi-Saint, les religieuses couchaient une sculpture du Christ…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...