Une fusée gruérienne présentée à la FAMA

jeu, 14. nov. 2019

Sept étudiants de l’EPFL, dont quatre anciens du Collège du Sud, ont fondé la première association gruérienne de modélisme de fusées. Ils partageront leurs expériences ce week-end, à Espace Gruyère, à l’occasion de la FAMA.

SOPHIE ROULIN

Apprendre par la pratique. Et pas seulement dans des laboratoires aseptisés. Cette envie a poussé sept étudiants de l’EPFL, dont quatre ont passé leur bac au Collège du Sud, à créer Gruyère Space Program (GSP), la première association gruérienne de modélisme de fusées. Ils seront présents ce week-end à Bulle, dans le cadre de la FAMA. Sur leur stand, les visiteurs pourront admirer les premiers prototypes qui ont traversé le ciel gruérien. Quant aux enfants, ils pourront s’initier à la confection de parachutes pour modèles réduits de fusées.

«Notre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…