Voilà à quoi ressemblera le nouveau cœur de Bulle

mar, 19. nov. 2019

PAR JEAN GODEL

Et dire que tout est parti de l’adaptation de la gare de Bulle, toute en courbes, à la Loi fédérale sur l’élimination des inégalités frappant les personnes handicapées… Au terme du gigantesque Programme Bulle, lancé en 2012 et déjà bien entré dans sa phase concrète, les Bullois découvriront une gare flambant neuve (ouverture prévue fin 2022), un vaste bâtiment de services et de logements, avec hôtel et commerces ouverts sept jours sur sept (fin 2021), enfin un réseau de rues complètement remanié sur près de trois hectares. Trois dossiers étroitement imbriqués auxquels ville et Transports publics fribourgeois (TPF) ont largement collaboré.

C’est à la présentation de ce dernier point – le réaménagement de l’espace public – que la presse était conviée hier. En soirée, le même…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.