«Cela donne envie de les collectionner»

mar, 24. déc. 2019

PAR QUENTIN DOUSSE

Elle avait quitté Pékin sonnée, le «menton bien égratiné» par une chute qui l’avait contrainte à abandonner. Mathilde Gremaud s’est éclipsée pour mieux réapparaître, sept jours plus tard à Atlanta (Etat de Géorgie). Et précisément sur le tremplin du SunTrust Park, le stade de baseball de l’équipe des Braves d’Atlanta.

C’est dans ce cadre exotique que la Rochoise de 19 ans a cueilli samedi soir sa deuxième victoire en autant d’épreuves de Big air en Coupe du monde. Réalisant l’unique saut au-delà des 90 points, Mathilde Gremaud (180,75 points) n’a laissé pour ainsi dire aucune chance à sa coéquipière Giulia Tanno (175,75) et à la Britannique Isabel Atkin. Depuis Minneapolis, où elle passera les fêtes skis aux pieds avant de retrouver l’Europe, la vice-championne olympique…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.