«Une nouvelle forme de messianisme»

mar, 03. déc. 2019

Cet apiculteur adresse ses remarques à la suite de l’article paru le 26 novembre sur la conférence donnée par Torben
Schiffer.

Le 23 novembre, l’«apiculteur» et biologiste allemand Torben Schiffer a présenté sa vision de l’apiculture. L’objectif était de convaincre que celle-ci fait tout faux depuis plusieurs dizaines de décennies. Torben Schiffer, qui prétendait en introduction ne pas donner de leçons de morale, a tenu un discours messianique, passant en revue les principales pratiques de l’apiculture, dénonçant tour à tour l’«inique» exploitation des abeilles pour en récolter le miel, les «vices» de la sélection, le nourrissement des abeilles en période de disette, et surtout les modèles de ruches utilisées en apiculture moderne.

S’appuyant sur des arguments pseudoscientifiques, Torben…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...