A la recherche d’histoires olfactives

sam, 21. déc. 2019

Marie Gaudin et Christine Defferrard ont ouvert une boutique dédiée à la haute parfumerie. Un univers de connaisseurs qui attire au-delà des frontières cantonales et séduit la clientèle locale.

CLAIRE PASQUIER

C’est une histoire d’histoires. Celle de deux copines qui, passionnées de parfums, décident d’ouvrir une boutique au centre de Bulle. Et puis celles qui se cachent dans les flacons: un souvenir de pain au four chez grand-maman, l’odeur d’un amour parfait entre une femme et un ange, l’univers d’un animal… Au cœur du parfum, les Gruériennes Marie Gaudin et Christine Defferrard donnent des conseils avisés depuis six mois à quiconque passe le pas de leur porte. Les jeunes femmes y proposent 135 parfums provenant de quatorze marques de niche.

Sans lien canin, la parfumerie de niche…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...