Le Parc multiplie ses points d’infos

mar, 03. déc. 2019

Le réseau des relais infos du Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut s’étoffe. Une nouvelle borne d’information, la première installée dans le canton de Fribourg, a été inaugurée samedi, à Charmey. Elle est située dans la laiterie-fromagerie au centre du village et est accessible durant les heures d’ouverture du magasin, communique le Parc.

Une table tactile sous forme de carte topographique permet aux visiteurs de trouver des informations sur les lieux de savoir-faire et de traditions liés à la saison d’alpage: fabrication du fromage, confection de tavillons, chemin de remue du côté de Sonchaux, etc. Un journal sur la thématique de l’alpage peut également être emporté.

Le Parc disposait déjà de trois relais infos, à la Maison de L’Etivaz, à l’Office du tourisme de Rougemont et au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un traitement ciblé

L’Hôpital fribourgeois (HFR) a procédé au plus fort de la crise du coronavirus à un dépistage systématique des thromboses chez tous les patients hospitalisés pour une pneumonie. L’administration d’anticoagulants préventifs à doses plus élevées qu’habituellement a permis de réduire de manière importante la survenue de nouvelles thromboses, améliorant ainsi les chances de survie des patients.

Dans les...