Le retour souhaité de l’arrêt du train

jeu, 19. déc. 2019

L’assemblée communale de Vuisternens-devant-Romont a été l’occasion pour le Conseil communal et les citoyens de réaffirmer leur envie de réhabiliter l’arrêt de train. «On devrait se mobiliser pour le retour de la gare de Vuisternens. Quand on voit qu’un train fera Broc-Fabrique- Berne!» Ce citoyen employé des TPF semblait motivé lundi à Vuisternensdevant-Romont. Le syndic Jean-Bernard Chassot a assuré à l’assemblée que le souhait avait été émis auprès des Transports publics fribourgeois et des instances politiques. «On nous a dit que ce n’était pas impossible, mais que ce ne serait pas pour demain.» Cette demande s’insère dans le cadre du nouveau tracé entre Vuisternens et Romont afin d’accélérer la course Bulle-Fribourg (La Gruyère du 3 octobre). «Mais pour créer un “intervillage” qui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...