Nouvelle caserne pour les pompiers

sam, 14. déc. 2019

Une caserne de pompiers pourrait voir le jour à Rue. Pour répondre à la planification cantonale qui impose un délai d’intervention de quinze minutes, la création d’une base de départ située à côté du terrain de football va être analysée. Les six communes de l’Association pompiers Glâne-Sud votent lors de leurs assemblées une avance de trésorerie pour une étude d’avant-projet. Concernant Rue, le Conseil général qui s’est réuni jeudi a également approuvé un crédit de 50 000 francs pour l’étude de la partie communale du projet. «Nous sommes en déficit d’abris PCi, donc nous pourrions en construire sous la caserne», explique le syndic Joseph Aeby. Un poste de police pourrait aussi prendre ses quartiers dans le bâtiment. Une présentation chiffrée du projet devrait être proposée lors des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...