Qui pour financer les stations vélo?

sam, 07. déc. 2019

A l’heure où toutes les autorités, fédérales, cantonales, régionales et communales, sont appelées à tout mettre en œuvre pour limiter les effets du réchauffement climatique, le canton de Fribourg entend-il participer d’une manière ou d’une autre au financement des stationnements pour vélos et des parcs-relais? demandent les députés Marie-France Roth Pasquier (pdc, Bulle) et Hubert Dafflon (pdc, Grolley). C’est que le Conseil d’Etat n’est pas très précis sur ce point dans les deux plans sectoriels qu’il a adoptés en décembre 2018, l’un sur le vélo, l’autre sur les parcs-relais. Quant au Plan directeur cantonal, approuvé en mai dernier, il ne donne que des indications très générales. Les montants peuvent être importants – 1,9 million de francs, par exemple, pour le stationnement vélo dans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...