Rajeunir une forêt de la Chia pour tonifier son rôle protecteur

jeu, 19. déc. 2019

PAR CHRISTOPHE DUTOIT

Vendredi dernier à la Chia, il ne faisait pas un temps à mettre un forestier dehors. Et encore moins un journaliste. Pas de quoi effrayer cependant les bûcherons de l’entreprise Remy-Gachet SA, qui craignaient moins les quelques flocons que le fort vent qui menaçait de se lever. Jusqu’à la mi-mars, ils procéderont à une coupe de rajeunissement de plus de 3000 m3 dans le secteur des Joncs (12 hectares), sur la gauche du téléski. «Cette forêt est âgée, explique Amédée Andrey, chef de la section forêts à la ville de Bulle. La dernière grosse intervention remonte à l’hiver 1982-1983.»

Cette coupe fait partie d’un programme d’intervention sur quatre ans – avec Bulle, Gruyères, Le Pâquier et les propriétaires privés – qui vise à améliorer les fonctions protectrices de cette…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...