Saint-Nicolas de Myre plus mordant que jamais

mar, 03. déc. 2019

Saint-Nicolas et ses compagnons, Flonflons du paradis et Pères Fouettards, sont venus saluer les Bullois dimanche en fin de journée. A l’issue du traditionnel cortège aux flambeaux dans la Grand-Rue, l’évêque de Myre s’est attardé sur les événements qui ont marqué l’année écoulée. Un discours grand cru pour ponctuer sa 74e visite dans le chef-lieu gruérien. On a connu le grand barbu moins mordant. Force est de constater qu’il a retrouvé son céleste dentier. Le syndic Jacques Morand en déplore du reste une jolie morsure: «Les citoyens de Bulle ont refusé la professionnalisation du Conseil communal, a rappelé l’évêque. Une campagne bien animée y fut favorable, alimentée de main de maître depuis son trône de l’Hôtel de Ville par Sa Majesté Jacques Ier. Saint-Nicolas pensait sortir de sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...