Vesa, le jeu qui mise sur le côté intemporel des cubes en bois

sam, 14. déc. 2019

Cinq étudiants de la Haute Ecole de gestion de Fribourg ont créé Vesa, un jeu pour enfants entièrement en bois. Constitué de 12 cubes en hêtre, ce jeu se veut à la fois pédagogique et éthique.

GLENN RAY

ARTISANAT. Baptisé Vesa, prénom unisexe qui signifie jeune pousse en finnois, le jeu s’adresse à des enfants de 18 mois à 6 ans. Sur le thème du marché et des saisons, les six faces de chacun des cubes proposent un jeu différent. Guidés par leurs parents, les enfants peuvent aussi bien reconstituer un puzzle, identifier fruits et légumes, apprendre l’alphabet, les chiffres, ou même une langue.

L’idée est née à la Haute Ecole de gestion de Fribourg, dans le cadre du module «Ventures in action», encourageant les étudiants à créer leur propre entreprise et à mettre un produit ou un service…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.