Vol ou brigandage?

mar, 24. déc. 2019

Devant le Tribunal de la Gruyère, un homme a comparu pour différents vols. Et peut-être un brigandage, ce qui lui fait risquer l’expulsion.

Y a-t-il eu vol ou brigandage, en ce 20 juin 2018? Question centrale, pour le Tribunal pénal de la Gruyère, qui jugeait la semaine dernière un homme accusé d’avoir dérobé des bourses de sommelière dans différents établissements de la région et du Grand Fribourg.

Installé en Gruyère, d’origine marocaine, le prévenu a profité d’inattentions pour commettre cinq vols. Dont un avec une violence qui pourrait lui valoir la qualification de brigandage. La nuance est essentielle: depuis le 1er octobre 2016, l’expulsion (de cinq ans minimum) est automatique pour les ressortissants étrangers reconnus coupables de brigandage.

Cet après-midi-là, dans un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...