Confiance dans le logiciel malgré le bug informatique

mar, 21. Jan. 2020

PAR XAVIER SCHALLER

ÉLECTIONS FÉDÉRALES. «Une gabegie totale.» C’est ainsi que dix députés qualifient, dans leur mandat interpartis, le bug informatique du 10 novembre dernier. Lors du second tour de l’élection au Conseil des Etats, les résultats avaient été annoncés avec plus de sept heures de retard. Et avec quelques erreurs concernant la commune de Morat. Le Conseil d’Etat a donné hier sa réponse, accompagnée du rapport de la Chancellerie, sur le déroulement de ce scrutin et les mesures prises depuis.

Le Conseil d’Etat rappelle d’abord que «les problèmes techniques n’ont concerné que la transmission des résultats du second tour de l’élection au Conseil des Etats, et non le décompte des suffrages». Même si deux liasses de bulletins (69 suffrages) avaient été oubliées à Morat lors du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un ouvrier perd la vie à Charmey

Lundi matin, à Charmey, deux ouvriers étaient employés à des travaux préparatoires de minage dans une gravière. A un moment donné, l’un d’eux a fait une chute. Au vu de son état, il a été héliporté vers un hôpital où il est décédé dans la soirée.