Drôle de solution à tous nos soucis

jeu, 09. Jan. 2020

Avec Quitter la Terre, L’Arbanel, à Treyvaux, accueille ce samedi une curieuse conférence scientifique. Un spectacle, évidemment, de Joël Maillard (écriture, mise en scène et jeu) et Joëlle Fontannaz (conception et jeu). Cette pièce de la compagnie Snaut a eu l’honneur de faire partie de la sélection suisse au Festival d’Avignon 2018.

Sur scène, un couple de conférenciers se tient derrière une table. A partir de documents trouvés dans un carton, le duo se lance dans un exposé sur un projet de sauvetage de notre espèce. Parce que oui, la Terre va mal, l’humanité encore plus. L’idée est donc d’envoyer dans l’espace 50 000 personnes choisies, qui vont y vivre, se reproduire, mourir. Leurs descendants pourront revenir sur la Terre dans quelques siècles, quand la nature sera régénérée.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.