La fonction publique sera en grève le 4 mars

jeu, 23. Jan. 2020
@Antoine Vullioud

Quelque 200 membres du Syndicat des services publics, réunis mercredi soir à Givisiez, ont décidé à une très large majorité de faire grève le 4 mars. Les employés de l'Etat entendent protester contre le projet de réforme de leur caisse de prévoyance.

Les employés présents à Givisiez se sont dits mécontents du projet du Conseil d'Etat. Ils craignent des diminutions importantes de leur rente. En plus de la grève, ils ont également voté une résolution à l'intention des différents groupes politiques du Grand Conseil. Ils demandent de maintenir le système actuel avec la primauté des prestations. Si ce n'était pas le cas, les membres du SSP souhaitent que la participation de l'Etat soit portée à 600 millions de francs, contre 380 mio dans le projet actuel. Ils souhaitent également qu'un mécanisme de garantie des rentes soit inscrit dans la loi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...