La taxe de séjour sera prélevée directement par Airbnb

jeu, 16. Jan. 2020

PAR SOPHIE ROULIN

Un accord a été signé. Dès le 1er février, Airbnb percevra automatiquement la taxe de séjour auprès des hôtes du canton de Fribourg lors de la réservation. Les responsables de l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT) ont fait part de leur satisfaction d’avoir pu mener à bien les négociations qui ont abouti à cette convention lors d’un point presse. Organisé mercredi matin, il s’est tenu au pied du château de Gruyères, dans l’un des 560 hébergements fribourgeois proposés par la plate-forme Airbnb.

«Deux ans de démarches ont été nécessaires avant de pouvoir signer cette convention», souligne Pierre-Alain Morard, directeur de l’UFT. Fribourg devient ainsi le septième canton à disposer d’un tel contrat. «Nos discussions ont été facilitées par le fait que l’UFT était déjà le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un ouvrier perd la vie à Charmey

Lundi matin, à Charmey, deux ouvriers étaient employés à des travaux préparatoires de minage dans une gravière. A un moment donné, l’un d’eux a fait une chute. Au vu de son état, il a été héliporté vers un hôpital où il est décédé dans la soirée.