Les accidents avec piéton ont augmenté de 60%

| jeu, 16. Jan. 2020
Accident (photo: Chloé Lambert)

Depuis juillet 2019, la Police cantonale a constaté une augmentation de plus de 60% des accidents avec piéton sur un passage pour piétons, en comparaison avec l’année précédente. Soit 34 en 2018 et 55 en 2019. Cette tendance s’est encore renforcée dans le courant du mois de décembre.

Ces accidents se sont essentiellement produits le matin ou en fin de journée, en milieu urbain ainsi que dans certaines localités au trafic dense. Les piétons de 20 à 30 ans ainsi que de 40 à 60 ans sont les plus touchés, précise le communiqué de la police. "Les causes de ces accidents peuvent être multiples, notamment un équipement ou habillement inapproprié aux conditions de visibilité, une vitesse inadaptée à l’approche d’un passage pour piétons, une distraction momentanée ou un éclairage insuffisant."

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...