Les stations ont limité la casse, mais craignent la suite

mar, 07. Jan. 2020

PAR ÉRIC BULLIARD / CLAIRE PASQUIER

LA BERRA

Directeur des remontées mécaniques de La Berra, Didier Kilchoer se montre philosophe: «C’était moyen, mais il faut prendre ce qu’il y a…» Par rapport à l’année dernière à la même période, «il ne manque pas grand-chose, mais on avait pu faire aller davantage les canons et ouvrir le tapis roulant». En raison des températures élevées, ils n’ont cette fois-ci pu fonctionner que depuis ce week-end.

Les remontées ont ouvert le 21 décembre, «ensuite, on a dû fermer à cause du mauvais temps et on a rouvert le 26. Et le téléski pour enfants fonctionne depuis une semaine.» A défaut de skieurs, La Berra peut au moins compter sur les piétons: «Il y a eu pas mal de monde. Jusqu’à samedi, on a comptabilisé 3700 premiers passages. Le 2 janvier, il y a eu 800…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...