Minibus portugais en surcharge

jeu, 09. Jan. 2020

Un minibus transportant dix passagers au lieu de huit a été intercepté par la police cantonale au giratoire de la Sionge, à Vaulruz, vers 1 h durant la nuit du 6 janvier. Immatriculé au Portugal, le véhicule était conduit par un ressortissant portugais de 36 ans, communique la police. Les dix passagers, tous adultes, se partageaient les huit sièges. «Il n’est pas clair s’ils rentraient du Portugal ou s’ils s’y rendaient. Dans ce genre de cas, il est difficile d’obtenir la vérité», indique le porte-parole de la police Bertrand Ruffieux. Le minibus présentait également une surcharge de 20% par rapport à la limite autorisée. Comme le conducteur n’est pas établi en Suisse, il a été dénoncé à la préfecture de la Gruyère, qui a déjà ordonné et encaissé un dépôt d’amende de 1100 francs.

Cette…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...