Editor mode: 
Expert mode

Près de 700 immeubles

jeu, 09. Jan. 2020

Les Fribourgeois possèdent collectivement 675 immeubles dont la valeur ECAB totale s’élève à 1,88 milliard de francs. C’est le résultat d’un inventaire effectué par l’Etat en réponse à un postulat déposé par Jean-Pierre Doutaz (pdc, Epagny) et l’ancien député socialiste Raoul Girard. De nombreux châteaux, églises, fortifications, écoles ou chalets d’alpage figurent parmi ces biens.

Près d’un tiers de ces immeubles sont recensés ou protégés. Et parmi eux, la moitié présente un intérêt national. «Cela signifie que le patrimoine bâti recensé en propriété de l’Etat de Fribourg est en moyenne d’une très haute valeur patrimoniale», souligne le rapport.

De nombreux bâtiments se trouvent en ville de Fribourg, mais la Gruyère n’est pas si mal lotie avec 136 immeubles appartenant à l’Etat. Ce sont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Du désinfectant à la tonne made in Bulle

L’entreprise pharmaceutique UCB Farchim a livré jeudi quatre tonnes de désinfectant hydroalcoolique, fabriqué sur son site bullois. Cette production, qui se poursuivra dans les semaines à venir, permet de répondre en grande partie aux besoins des institutions sanitaires du canton. XAVIER SCHALLER

L’Organe cantonal de contrôle (OCC) l’a rappelé hier à la presse: les besoins en matériel sanitaire sont très importants. Pour ce ...