Un minibus contrôlé à Vaulruz transportait dix passagers au lieu de huit

mer, 08. Jan. 2020
photo prétexte ®Chloé Lambert

La police cantonale a interpellé un véhicule surchargé dans la nuit de lundi au giratoire de la Sionge, à Vaulruz. Immatriculé au Portugal, il était conduit par un ressortissant portugais de 36 ans. Il a été dénoncé à la Préfecture de la Gruyère et dû payer un dépôt d'amende de 1100 francs.

Les dix passagers, adultes, se partageaient les huit sièges de la voiture, communique la police cantonale. En outre, une surcharge de 20% par rapport à la limite autorisée a été mesurée. Il n'a pas pu être établi si le convoi se rendait au Portugal ou ramenait ses passagers en Suisse, indique le porte-parole Bertrand Ruffieux. "Il est difficile d'obtenir la vérité dans ce genre de cas."

Cette affaire fait écho à l’accident survenu en mars 2016 sur la route Centre-Europe Atlantique en France. Douze personnes, âgées de 7 à 62 ans, habitant toutes à Fribourg et à Granges-Marnand, avaient péri au cours du drame. Bertrand Ruffieux assure: «Ce genre de situation n’est plus un problème de fond, mais nous restons attentifs et tâchons de communiquer à des fins de prévention.»

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...