Une aide complémentaire pour soutenir l’emploi et la mobilité

mar, 07. Jan. 2020

PAR DOMINIQUE MEYLAN

GRAND FRIBOURG. Le Conseil d’Etat soutient le principe d’une aide financière complémentaire pour la fusion du Grand Fribourg. Dans un rapport transmis hier au Grand Conseil, il formule toutefois quelques principes fondamentaux. Cette aide, unique et ponctuelle, devra servir à la réalisation d’infrastructures. Elle devra contribuer à renforcer le centre cantonal. Et ce soutien devra profiter, par effet domino, à l’ensemble du canton.

«Il s’agit de soutenir la fusion du Grand Fribourg afin qu’elle se réalise, précise le directeur des Institutions, de l’agriculture et des forêts, Didier Castella. Mais il est important de ne pas créer d’inégalités avec les régions périphériques.» Le Conseil d’Etat attend du Grand Conseil qu’il confirme ces principes avant de définir…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.