«On n’a pas contrôlé parce que ma confiance était totale»

jeu, 13. fév. 2020

PAR XAVIER SCHALLER

DIOCÈSE. L’abbé Paul Frochaux, curé de la cathédrale Saint-Nicolas, est soupçonné d’abus sexuels sur un mineur. La police vaudoise a ouvert une enquête sur ces faits remontant à 1998. Une autre investigation est aussi en cours, indépendante et canonique. Dimanche, le diocèse a annoncé en avoir ouvert une troisième, «interne, sur la non-transmission d’informations, le manque de discernement et la disparition de documents».

Dans la foulée, la communication diocésaine prévient que «préférant la justice à la précipitation et compte tenu du fait que d’autres témoins peuvent s’exprimer, Mgr Morerod ne communiquera plus sur le sujet avant de disposer des résultats des enquêtes». Comme il avait déjà promis une interview à La Gruyère, l’évêque a accepté de répondre à nos…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...