«On n’a pas contrôlé parce que ma confiance était totale»

jeu, 13. fév. 2020

PAR XAVIER SCHALLER

DIOCÈSE. L’abbé Paul Frochaux, curé de la cathédrale Saint-Nicolas, est soupçonné d’abus sexuels sur un mineur. La police vaudoise a ouvert une enquête sur ces faits remontant à 1998. Une autre investigation est aussi en cours, indépendante et canonique. Dimanche, le diocèse a annoncé en avoir ouvert une troisième, «interne, sur la non-transmission d’informations, le manque de discernement et la disparition de documents».

Dans la foulée, la communication diocésaine prévient que «préférant la justice à la précipitation et compte tenu du fait que d’autres témoins peuvent s’exprimer, Mgr Morerod ne communiquera plus sur le sujet avant de disposer des résultats des enquêtes». Comme il avait déjà promis une interview à La Gruyère, l’évêque a accepté de répondre à nos…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Il roulait à 127 km/h dans une zone limitée à 50

Mardi vers 23 h 30, un conducteur s'est fait flasher à 127 km / h dans la Grand-Rue de Vaulruz en direction de Bulle. Après enquête, l'homme de 23 ans a été retrouvé. Son permis lui a été retiré et son véhicule séquestré. Le conducteur a été auditionné et a avoué les faits.