Adeline Vial, la buteuse qui s’ignore de l’UHT Semsales

jeu, 20. fév. 2020

PAR QUENTIN DOUSSE

UNIHOCKEY. Dans l’équipe ultra soudée de l’Unihockey Team (UHT) Semsales, elle n’est pas la joueuse la plus expérimentée, la plus performante derrière ni la plus prolifique devant. Mais Adeline Vial a ce don, par ses réussites si souvent décisives, de décider à elle seule du sort des matches à enjeu. Trois buts en demi, deux en finale l’an dernier, un encore en demi-finale cette année: à tout juste 27 ans, l’attaquante s’est imposée comme une joueuse clé de la formation veveysanne.

Un qualificatif qu’elle réfute, comme pour mieux souligner l’importance du collectif. «Oui, je marque des buts importants. Mais je ne suis pas la seule. Et croyez-moi, je suis tout aussi contente lorsque d’autres coéquipières prennent ce rôle de buteuse.» Ce samedi pourtant, en finale de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...