Assez de places pour les mineurs?

jeu, 27. fév. 2020

La situation des placements de mineurs en institution ou en famille d’accueil dans le canton est-elle satisfaisante? C’est la question que posent les députés Rose-Marie Rodriguez (ps, Estavayer-le-Lac) et Grégoire Kubski (ps, Bulle) au Conseil d’Etat. S’ils reconnaissent un dispositif d’accueil suffisamment varié pour répondre à toutes les situations, les deux élus déplorent une augmentation forte et régulière des demandes de placement, entraînant des délais d’attente pouvant aller jusqu’à plusieurs mois.

Outre des précisions concernant ce délai systématique, les deux députés s’interrogent sur la possibilité de placements hors du canton et d’une éventuelle collaboration avec le programme de placement chez des paysans de montagne tel que développé par Caritas. Ils s’enquièrent également…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...