Attaque contre les droits des travailleurs

sam, 22. fév. 2020

Un comité fribourgeois s’est formé, à gauche, pour lutter contre l’initiative UDC «Pour une immigration modérée».

LIBRE CIRCULATION. Le peuple suisse votera le 17 mai sur l’initiative «Pour une immigration modérée» de l’UDC. En cas d’acceptation, le Conseil fédéral aura un an pour négocier la fin de l’accord sur la libre circulation des personnes avec l’Union européenne. S’il n’y arrive pas, il devra dénoncer le texte dans un délai de trente jours.

C’est pourquoi les opposants parlent d’initiative de résiliation. A Fribourg, un comité s’est formé à gauche pour lutter. «Notre slogan, c’est “Baisser les salaires, supprimer nos droits? Non à l’initiative de résiliation de l’UDC!”», a expliqué jeudi Armand Jaquier, secrétaire régional d’Unia. Côté syndical, il y a aussi l’Union syndicale…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...