Au milieu de «la boue grise et molle»

jeu, 20. fév. 2020

Œuvre du poète et dramaturge Jean-Pierre Siméon, Troishommes suruntoit allie la satire et la réflexion philosophique. A découvrir à L’Arbanel, ce samedi.

ÉRIC BULLIARD

Au moins, le titre ne ment pas: Trois hommes sur un toit, c’est l’histoire de trois hommes sur un toit… Il y a là le Chef, le Prof et Maurice. Mais ils peuvent aussi être vus comme Volonté de Pouvoir, Amour Naïf et Cœur Fourbu… Ces simples noms de personnages suffisent à démontrer la portée symbolique que prend la pièce présentée ce samedi à L’Arbanel, à Treyvaux.

Ces trois hommes sont des survivants. Autour de leur toit, l’eau monte. La «boue grise et molle» a «avalé le monde». Ils se retrouvent là comme sur une arche de Noé, sans savoir ce qui les attend, désormais. Et sans savoir comment cohabiter, comment se mettre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...