Deux députés remettent en cause la tarification

jeu, 13. fév. 2020

Les députés démocrates-chrétiens Hubert Dafflon (Grolley) et Esther Schwaller-Merkle (Guin) s’étonnent, dans une question, du système de tarification appliqué aux résidents de courte et de longue durée dans les EMS fribourgeois. Il existe 12 niveaux d’accompagnement, qui répondent aux besoins médicaux de chacun. Par contre, il n’y a que deux tarifs.

Les personnes qui n’ont besoin d’aucun accompagnement et qui pourraient rester à leur domicile se situent en catégorie 1 et 2 et paient 8 fr. 50 par jour. Dès le 3e palier, le tarif passe à 76 francs par jour, soit une augmentation de 850% des coûts. Une personne dans cette situation, qui présente relativement peu de besoins, paiera le même montant qu’un malade en catégorie 12 nécessitant un suivi permanent et très exigeant. Ce système…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Il roulait à 127 km/h dans une zone limitée à 50

Mardi vers 23 h 30, un conducteur s'est fait flasher à 127 km / h dans la Grand-Rue de Vaulruz en direction de Bulle. Après enquête, l'homme de 23 ans a été retrouvé. Son permis lui a été retiré et son véhicule séquestré. Le conducteur a été auditionné et a avoué les faits.