Dominique Butty n’est plus le syndic de Romont

sam, 29. fév. 2020

Le Tribunal cantonal a tranché. Depuis hier, Dominique Butty n’occupe plus le poste de syndic de Romont. Selon la Cour d’appel, il n’habite pas dans le chef-lieu, mais à Villariaz. Il est révoqué du Conseil communal. Le vicesyndic Jean-Denis Cornu reprend ses dossiers.

VALENTIN CASTELLA

«Les faits qui ressortent du dossier permettent de se prononcer sans le moindre doute (…) Il saute aux yeux que l’intéressé s’est contenté de se créer un simple pied-à-terre à Romont afin de pouvoir se présenter aux élections et avoir accès au Conseil communal.» Le jugement du Tribunal cantonal (TC) est sans équivoque. Dominique Butty n’habite pas dans le chef-lieu, mais toujours dans sa villa de Villariaz. Depuis hier, le vétérinaire n’est plus le syndic de Romont. Il a été révoqué du Conseil…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...