Dominique Butty n’est plus le syndic de Romont

sam, 29. fév. 2020

Le Tribunal cantonal a tranché. Depuis hier, Dominique Butty n’occupe plus le poste de syndic de Romont. Selon la Cour d’appel, il n’habite pas dans le chef-lieu, mais à Villariaz. Il est révoqué du Conseil communal. Le vicesyndic Jean-Denis Cornu reprend ses dossiers.

VALENTIN CASTELLA

«Les faits qui ressortent du dossier permettent de se prononcer sans le moindre doute (…) Il saute aux yeux que l’intéressé s’est contenté de se créer un simple pied-à-terre à Romont afin de pouvoir se présenter aux élections et avoir accès au Conseil communal.» Le jugement du Tribunal cantonal (TC) est sans équivoque. Dominique Butty n’habite pas dans le chef-lieu, mais toujours dans sa villa de Villariaz. Depuis hier, le vétérinaire n’est plus le syndic de Romont. Il a été révoqué du Conseil…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...