La gratuité pour les retraités?

jeu, 27. fév. 2020

Par le biais d’une motion, les députés socialistes Nicolas Repond (Bulle) et Xavier Ganioz (Fribourg) demandent «la gratuité des transports publics fribourgeois pour les personnes ayant atteint l’âge légal de la retraite». Cette proposition, estiment-ils, «serait certainement un outil qui leur permettrait de rester indépendantes et autonomes, tout en ayant un impact non négligeable sur la consommation énergétique». Les motionnaires justifient ainsi leur démarche: «Pour une très grande part de la population, et plus particulièrement pour les personnes âgées, conduire signifie souvent pouvoir continuer à vivre.» Et renoncer au permis «n’est pas une décision facile à prendre, en particulier pour les personnes résidant loin des centres urbains». La gratuité des transports publics les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...