La rentabilité reste le point fort de la BCF

sam, 15. fév. 2020

La Banque cantonale de Fribourg enregistre une 26e année record consécutive, avec un bénéfice de 131,6 millions de francs, en augmentation de 2,2%. Le bilan atteint 24,6 milliards de francs (+ 7,5%).
Ce résultat permet à la banque de verser 60 millions au canton, 9 millions aux communes et 1 million aux paroisses.

XAVIER SCHALLER

Contexte difficile, taux négatifs, rien n’y fait. Année après année, la BCF progresse. Pour les 26 années consécutives, elle enregistre un résultat record. En 2019, l’établissement a dégagé un bénéfice net de 131,6 millions de francs, en progression de 2,2%.

Un succès qui s’explique, selon le président du conseil d’administration Albert Michel, par une bonne compréhension de la clientèle. «Elle ne vient plus pour être conseillée, mais pour comparer. Il faudra une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...