Editor mode: 
Expert mode

La tempête Ciara va encore sévir cette nuit

lun, 10. fév. 2020
photo prétexte

Alors que des pointes à 140 km / h ont été enregistrées cette nuit au Moléson, la tempête Ciara va encore souffler sur la Suisse cette nuit. "La tempête va reprendre après une accalmie cet après-midi", indique Bertrand Ruffieux, porte-parole de la police cantonale.

La police cantonale rappelle qu’en cas de forte tempête, il est important de fixer, attacher ou ranger les différents équipements extérieurs de sa propriété. "Ils peuvent constituer des projectiles très dangereux pour autrui", indique Bertrand Ruffieux. Dans une publication sur Facebook, la police recommande également aux usagers de la route de faire preuve de prudence et à tout un chacun d’éviter les promenades en forêt et aux abords.

S'il n'y a pas eu de dégâts importants dans le canton, en Gruyère, un gros arbre a été complètement déraciné et a bloqué l’accès au hameau d’Allières dans la nuit de dimanche à lundi. Une équipe de secours a été dépêchée lundi matin pour l’évacuer. "Comme il n’y a pas de d’espaces d’évitement, la route est actuellement fermée pour procéder à l’intervention", informe Bertrand Ruffieux.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Du désinfectant à la tonne made in Bulle

L’entreprise pharmaceutique UCB Farchim a livré jeudi quatre tonnes de désinfectant hydroalcoolique, fabriqué sur son site bullois. Cette production, qui se poursuivra dans les semaines à venir, permet de répondre en grande partie aux besoins des institutions sanitaires du canton. XAVIER SCHALLER

L’Organe cantonal de contrôle (OCC) l’a rappelé hier à la presse: les besoins en matériel sanitaire sont très importants. Pour ce ...